Opportunités

Des postes au doctorat et ou en recherche postdoctorale sont disponibles pour étudier les mécanismes d’intégration dendritique et de plasticité dans les interneurones inhibiteurs GABAergiques. Les projets nécessiteront la combinaison d’enregistrements électrophysiologiques patch clamp et d’imagerie calcique biphotonique dans des tranches hippocampique aiguës.

Pour postuler, envoyez un seul fichier PDF adressé à Lisa Topolnik (lisa.topolnik@bcm.ulaval.ca) incluant : 1) une lettre de motivation exposant vos objectifs de recherche, 2) votre CV et relevés de notes (pour le poste de doctorat), 3) les coordonnées de deux personnes pouvant fournir des références.

Compétences et expérience requises :

  • Expérience en enregistrements patch clamp en configuration cellule entière dans des tranches cérébrales aiguës.
  • Hauts niveaux d’autonomie et de motivation.
  • Excellentes compétences de rédaction en anglais.

La maîtrise du français n’est pas obligatoire pour les candidats, mais une connaissance de base de la langue française faciliterait l’intégration dans la communauté locale.

Le laboratoire Topolnik fait partie de l’Axe Neurosciences du CRCHUQ à la Faculté de médecine et du Département de biochimie, microbiologie et bio-informatique de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval, situés au cœur de la ville de Québec. Le laboratoire héberge la plateforme NeuroWire, qui rassemble des neuroscientifiques du monde entier : www.neurowire.ca.